La nouvelle année a été fêtée à travers le monde

Monde
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les habitants de Kiribati, île du Pacifique, ont été les premiers à célébrer 2019. L'événement a été aussi fêté par des milliards de personnes.

Lundi 31 décembre 2018, 18h31: Les habitants d'Océanie et d'Asie étaient les premiers à entrer samedi à minuit en l'an 2019, Sydney ouvrant la voie à cette fête mondiale avec son traditionnel autant que spectaculaire feu d'artifice sur le port.

A Tunis, la fête était spéciale pour cette nouvelle année. En effet, la Tunisie malgré la crise, les tunisiens ont fêté la venue de l'année 2019 avec une ferveur sans équivoque. Aussi, les nouveaux dirigeants du pays veulent donner à la vie économique une impulsion sans précédent pour garantir une paix sociale et une prospérité jamais égalée pour la totalité du peuple tunisien sans aucune discrimination...Spectacles, diners partout les tunisiens fêtent la nouvelle année à leur façon…

 

Partout dans le monde, le réveillon de la Saint-Sylvestre rassemble tous les ans des performances musicales et pyrotechniques pour fêter la nouvelle année. Petit tour d'horizon de l'agenda culturel international de ce soir, avec cinq étapes : Sydney, Londres, Rio, Rome ou Vienne.