As soon as you open an account Bet365 will send you a 10 digit Offer Code via email. Receive Your £200 bet365 Welcome Promo Bonus plus £50 Mobile Promo

Anthologies


20 mars 1956: Une date mémorable dans l'histoire de la Tunisie

 

 

 

 

 

 

La date du 20 mars 1956 représente une date-clé dans l'histoire tunisienne. Laquelle date a marqué une étape décisive dans la construction d'une nation moderne indépendante. Le 20 mars 1956, la Tunisie accède à l’indépendance, en vertu d’un accord conclu entre la France et la Tunisie. Lamine Bey offre à Bourguiba le soin de former le premier gouvernement de l’indépendance. Ce dernier puise dans le Néo-Destour, l’UGTT et les autres organisations nationales pour pourvoir les principaux postes et garde la présidence du Conseil et les portefeuilles de la Défense et des Affaires étrangères. C’est que, d’une part, le pays se heurte à l’opposition des partisans de Salah Ben Youssef, Secrétaire général du Néo-Destour, principal détracteur de la politique de Bourguiba avant et après l’indépendance, et d’autre part, l’Algérie voisine est toujours sous domination française. 

histoire_independance_tunisie.jpg

La Tunisie adhére à l’Organisation des Nations-unies (ONU), juste après la proclamation de l’autorité interne, le 12 novembre 1956, afin d’assurer sa souveraineté et d'empêcher toute ingérence externe.

Lire La suite