As soon as you open an account Bet365 will send you a 10 digit Offer Code via email. Receive Your £200 bet365 Welcome Promo Bonus plus £50 Mobile Promo

La Mémoire du CUAT

Le thème 38 de l'Itinéraire historique du CUAT est axé, cette semaine, autour de l'intérêt porté par le CUAT à l'égard de l'éducation artistique auprés des jeunes. C'est depuis l''année 1978 que le club s'est intéressé de la mise en valeur de la créativité chez les jeunes et ce, à l'occasion de la production, en 1977, du film documentaire "Pour le dialogue".

L'éducation artistique figurait depuis les années 70 dans les programmes du CUAT notamment l'apprentissage des jeunes et des enfants à l'exercice de l'art plastique et de la conception de supports de différents format.

Dans cette optique, le CUAT a, depuis fin des années 70 et début des années 80, organisé diverses activité ayant trait à la confection de plusieurs supports avec les enfants et les adolescents notamment lors de la préparation de la brochure :"Contes et légendes de Tunisie"écrites et illustrée par les enfants de 12 ans.

Plus tard, le CUAT a entrepris dés la fin des années '90 une série de séances de formations en matière d'art numérique à l'attention d'un groupe de jeunes membres du CUAT dans le cadre des activités des "Juniors du CUAT"... En effet, cette approche d'encadrement et de suivi des jeunes dans l'acquisition d'habiletés en matière d'art numérique a donné ses fruits au milieu des années 2000 en produisant pluiseurs supports numériques dont ce portail Afkarnet et bien d'autres supports numériques. 

Digiarts et le CUAT  

A l’occasion du lancement de l’appel à participation par le programme de l’UNESCO « la jeunesse et l’art numérique» de l’UNESCO  à la session spéciale 2006 « SCENES et SONS DE MA VILLE », le CUAT, en collaboration avec certains clubs UNESCO  et établissements scolaires tunisiens, dans le cadre de laCUATmédi@,anime un groupe de cinq jeunes de moins de 18 ans pour réfléchir, depuis le 11 décembre 2006, sur le thème de la ville et des médias numériques créatifs.

Ce projet éducatif, basé sur Internet, a permis à ces jeunes d’acquérir, par le biais de ce  travail de collaboration et d’utilisation d’outils de création numérique, de nouvelles habilités dans la diffusion de nouvelles idées sur une meilleure compréhension de l’environnement  urbain et des réalités socioculturelles des autres participants pour un développement durable pour tous. 

En vue de vous permettre de suivre cette épopée dans le domaine de l'éducation artisitique, le CUAT fera de son mieux pour  vous exposer les résultats des travaux des jeunes, Afkarnet  vous présentera, prochainement, le point de l’évolution des créations des jeunes.