As soon as you open an account Bet365 will send you a 10 digit Offer Code via email. Receive Your £200 bet365 Welcome Promo Bonus plus £50 Mobile Promo

La Mémoire du CUAT

dhadlanguearabe1Le thème 41 de l'Itinéraire historique du CUAT est axé, cette semaine, autour de l'effort du CUAT fourni pour donner à la langue arabe sa place dans la gestion de la vie du club et dans actvités de communication.

 Dans ce qui suit, Afkarnet vous présente un aperçu sur la langue arabe maternelle et son utilisation dans la vie quotidienne des tunisiens notamment dans la gestion administrative et financière des associations .

La langue maternelle ou langue natale arabe désigne la première langue qu'un enfant apprend. Dans certains cas, lorsque l'enfant est éduqué par des parents ou des personnes parlant des langues différentes, il peut acquérir ces langues simultanément, chacune pouvant être considérée comme une langue maternelle. Il sera peut-être alors en situation de bilinguisme.

En accord avec l’objectif 4 du Programme de développement durable à l’horizon 2030, le thème de la Journée internationale de la langue maternelle en 2016 met l’accent sur l’importance de l’éducation de qualité et de l’apprentissage des langues, en particulier la langue maternelle, dès les premières années d’enseignement. Cet aspect revêt une importance particulière pour les minorités, les peuples autochtones et les populations rurales, ainsi que pour les filles et les femmes. Il encourage la qualité de l’enseignement et des résultats scolaires en mettant l’accent sur la compréhension et la créativité plutôt que sur la mémorisation et la répétition.

Dans ce sens, le CUAT avait choisi, depuis les années '70, d'utiliser la langue arabe dans sa gestion administrative et financière et dans les différentes manifestations culturelles organisées depuis 1979.

Grâce à ce choix stratégique, le CUAT visait, au premier plan, le développement de ses relations internationales notamment avec les clubs UNESCO des pays arabes. C'est pourquoi, dés l'année 1981, date à laquelle le CUAT est devenu membre du Conseil Exécutif de la Fédération Mondiale des Clubs UNESCO, notre club a entamé la mise en oeuvre d'une stratégie appropriée dont la finalité est de renforcer la coopération inter-arabe et d'oeuvrer pour unir les efforts des clubs UNESCO des pays arabes en vue de fonder une fédération régionale.

C'est ainsi que depuis les années 90, le CUAT a oeuvré dans le cadre d'un processus régional facilitant la création d'une fédération arabe des clubs UNESCO jusqu'en 2005, cet organe de coordination a vu le jour et a réuni les pays arabes dans le concert mondial des clubs UNESCO.

Dans cette foulée, le CUAT a fourni un effort louable dans l'utilisation de la langue arabe dans ses diverses actions de communication et dans la diffusion de ses produits aussi bien imprimés que numériques.