As soon as you open an account Bet365 will send you a 10 digit Offer Code via email. Receive Your £200 bet365 Welcome Promo Bonus plus £50 Mobile Promo

La Mémoire du CUAT

Le thème 28 de l'Itinéraire historique du CUAT est axé, cette semaine, autour de la migration des populations des pays du sud vers les pays développés. L'exemple récent de l'exode des réfugiés de Syrie, d'Irak, d'afrique subsaharienne et d'Afghanistan vers l'Europe a posé le problème humanitaire et a causé des tensions d'ordre cultuirel et économique dans les pas accueillant le nombre exponentiel des migrants.

Plus de 200 millions de personnes vivent aujourd'hui en dehors de leur pays. Ce chiffre recouvre des 

situations extrêmement variées : de l’ingénieur informatique qualifié à l’agriculteur qui travaille illégalement, de la femme victime de la traite au réfugié contraint par les guerres, la violence ou les catastrophes naurelles de quitter son foyer.

Des millions de migrants participent activement à l’économie des sociétés dans lesquelles ils vivent, tout en soutenant financièrement leur communauté d'origine. Pourtant, ils sont souvent perçus comme une charge et victimes d'abus et de discriminations.

La Journée internationale des migrants est l'occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination.

La Journée internationale des migrants a été proclaméé par l'Assemblée générale le 4 décembre 2000 (résolution A/RES/55/93). Elle commémore l'adoption de la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille